@extends('layouts.front') @section('content')
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, fils de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, est né le 21 août 1963 à Rabat.
A l'âge de quatre ans, Son Auguste Père le fait entrer à l'école coranique du Palais Royal. Sa Majesté obtient le Certificat d'Etudes Primaires, poursuit ses études secondaires au Collège Royal, et obtient son Baccalauréat en 1981.
En 1985, Sa Majesté le Roi Mohammed VI obtient sa Licence en Droit à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Rabat. Le Sujet de son mémoire porte sur "l'Union Arabo-Africaine et la stratégie du Royaume du Maroc en matière de relations internationales".
Le 26 novembre 1985, Sa Majesté le Roi Mohammed VI est nommé, par Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, Coordonnateur des bureaux et services de l'Etat-Major Général des Forces Armées Royales.
En Juillet 1988, Sa Majesté le Roi Mohammed VI réussit, avec mention, le Diplôme des Etudes Supérieures en Droit Public.
Le 17 novembre 1988, Sa Majesté le Roi effectue à Bruxelles un stage de six mois, auprès de M. Jacques Delors, Président de la Commission des Communautés Européennes, pour compléter sa formation.
Le 29 octobre 1993, Sa Majesté obtient, à l'Université de Nice-Sophia Antipolis en France, le titre de Docteur en Droit avec la mention "très honorable" et les félicitations du Jury après la soutenance de sa thèse intitulée "la Coopération entre la Communauté Economique Européenne et l'Union du Maghreb Arabe". Le Jury décide de retenir cette thèse pour publication.
Rompu aux lourdes tâches depuis son jeune âge, Sa Majesté le Roi Mohammed VI était souvent chargé par Feu Son Auguste père de nombreuses missions à différents niveaux : national, arabe, islamique, africain et international, auprès des Chefs d'Etats frères et amis. Sa Majesté a représenté Feu Son Auguste Père, à plusieurs conférences internationales et régionales.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI est Président de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, depuis juin 1997. Cette Fondation a succédé au "Comité d'éthique" créé auparavant par Feu Sa Majesté le Roi Hassan II qui en avait attribué la présidence à l'époque au Prince Héritier Sidi Mohammed, et depuis le 15 Janvier 2002, Sa Majesté le Roi Mohammed VI est Président effectif de la Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus et des Pensionnaires des Centres de sauvegarde pour l'Enfance.
Le Vendredi 23 juillet 1999, suite au décès de Sa Majesté le Roi Hassan II, présentation de la BEIA (l'Allégeance) à Sa Majesté le Roi Mohammed Ibn Al Hassan, Amir Al Mouminine. Suivi de Son Investiture sur le Trône de Ses Glorieux Ancêtres à la Salle du Trône du Palais Royal.
Le 30 juillet 1999, Sa Majesté le Roi Mohammed VI Amir Al Mouminine effectue solennellement la prière du vendredi à la Mosquée Ahl Fès au Mechouar, et prononce son premier discours du Trône, au Palais de Rabat.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI est le Chef Suprême et Chef d'Etat Major Général des Forces Armées Royales.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI est Président du Comité d'Al Qods.
Le 22 juin 2000, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a été fait Docteur Honoris Causa de l'Université de George Washington.
Le 21 mars 2002, conclusion de l'acte de mariage de Sa Majesté le Roi avec Melle Salma BENNANI qui devient Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma au Palais Royal de Rabat.
Les 12, 13 et 14 juillet 2002, célébration du mariage de Sa Majesté le Roi avec Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma au Palais Royal de Rabat.
Le Jeudi 8 mai 2003, naissance de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan au Palais Royal de Rabat.
Le Mercredi 28 Février 2007, Naissance de Son Altesse Royale La Princesse Lalla Khadija au Palais Royal de Rabat.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI pratique de nombreuses activités sportives.